Road-trip N°7 : Après le derby, Manchester scintille en bleu

Une avalanche de buts s’est effondrée sur la ville de Manchester lors du derby à l’Etihad Stadium. Erling Haaland et Phil Foden en ont profité pour offrir un véritable show à tous les spectateurs des quatre coins du monde. Devant tant de talent, le Road-trip continuait sa route en Europe. Entre Milan, Monaco, et d’autres destinations, les fans de football se sont régalés, après une trêve internationale peu excitante.  

Premier League : Jeu, set et match pour City

Crédit : AFP

Décidément, la ville continue de rayonner en bleu, puisque Manchester City a de nouveau remporté le derby, après deux résultats acquis la saison passée, contre ce même adversaire. Porté par Erling Haaland, stupéfiant et inarrêtable depuis son arrivée en Angleterre, les Citizens se sont alloués le derby de Manchester de très belle manière. 

Devant un Etihad Stadium enjoué, le « cyborg » a anéanti les espoirs des Red Devils. Triple buteur et double passeur, le norvégien a même fait profiter son jeune coéquipier Phil Foden, lui aussi auteur d’un triplé. C’est d’ailleurs l’Anglais qui a ouvert la marque à la suite d’un mouvement collectif initié par lui-même (8e). C’est ensuivit un vrai récital, mené par le numéro neuf citizen. D’abord de la tête, à la réception d’un corner (34e), puis à la réception d’un centre venu d’ailleurs de Kevin De Bruyne (37e), le Norvégien a coulé, presque à lui tout seul, l’équipe d’Erik ten Hag.
Phil Foden est allé inscrire le but du 4-0, juste avant la mi-temps (44e), durant laquelle les supporters Red Devils ont pour la plupart quitté l’enceinte de l’Etihad. Et même si Anthony a réduit le score d’une remarquable frappe (56e), Manchester United a laissé des espaces invraisemblables, punis dans le second acte par Haaland, dans un premier temps. Servi par Foden, encore lui, le meilleur buteur de Premier League a marqué son 14e but en seulement huit rencontres (64e). Il devient ainsi le joueur le plus rapide à inscrire trois triplés en Premier League, devant Michael Owen qui avait eu besoin de 48 matchs pour y parvenir. Quelques instants plus tard, Haaland a de nouveau servi Phil Foden pour le sixième but citizen (72e). L’international anglais devient, à seulement 22 ans et 127 jours, le plus jeune joueur sous Pep Guardiola à atteindre la barre des 50 buts.

Le relâchement des Skyblues a offert l’opportunité à Anthony Martial de retrouver le chemin du but. Le Français a battu à deux reprises Ederson (84e, 90e+1), venant clore une après-midi très douloureuse pour tous les supporters de Manchester United, qui voient la différence de buts de leur équipe dégringoler en dessous de zéro.

Serie A TIM : L’Inter glisse peu à peu, la Roma sourit

Crédit : 90min

L’Inter souffre en ce début de saison, et cela ne semble pas s’arrêter. Face à la Roma, sur sa pelouse, l’Inter Milan s’est inclinée contre la Roma. Les hommes de José Mourinho se relancent après une entame de saison hachée par des résultats irréguliers. 

Au terme d’une première demi-heure de jeu à l’avantage des Nerazzuri, où Edin Džeko s’est vu refusé un but pour hors-jeu, Federico Dimarco donne une longueur d’avance à son équipe (30e). Réactifs dans la foulée, les Romains passent proches de l’égalisation par l’intermédiaire de Paulo Dybala. Finalement, l’Argentin égalise dans la foulée de cette opportunité d’une somptueuse volée, imparable pour Samir Handanovič (39e).  
La seconde période laisse place à de longues phases d’observation, durant lesquelles la Roma tient tête à leur adversaire du jour. Hakan Çalhanoglu voit sa frappe finir sur la barre transversale de Rui Patricio après l’heure de jeu. Mais, incapables de corriger les erreurs de la première mi-temps, la défense milanaise rompt devant les Giallorossi. Sur un coup-franc déposé par Lorenzo Pellegrini sur la tête de Chris Smalling, la Roma reprend les devants (75e) et s’offre une cinquième victoire en huit rencontres cette saison.

Ligue 1 : Face à Nantes, Monaco enchaîne

Crédit : Franceinfo

L’AS Monaco poursuit son bonhomme de chemin en Championnat. Après sa défaite en Ligue Europa face à Ferencvaros et sa victoire à Reims (0-3), les hommes de Philippe Clément devaient confirmer ce redressement. Le Road-trip se poursuit donc au Stade Louis II.

Dès l’entame, les Monégasques ont assommé les Canaris par une ouverture du score survenue dès la 2e minute par Brel Embolo, tout heureux de voir l’arrêt d’Alban Lafont – sur une frappe de Wissam Ben Yedder – lui retomber dans les pieds. À l’origine du premier but, puis à la conclusion du second dans la foulée d’un somptueux lob (6e), Ben Yedder a affiché toute son alchimie avec le buteur suisse, et surtout son retour en forme, après une trêve estivale passée sur le Rocher.  
Et le buteur français ne s’est pas interrompu là. Bien placé à l’intérieur de la surface, Ben Yedder a propulsé le ballon dans les filets nantais (28e). Avant de mettre un terme définitif et sans appel à la rencontre, sur penalty (62e). Le but contre son camp du latéral monégasque Caio Henrique ne changera rien (79e). Ni au résultat, ni aux satisfactions que peuvent éprouver les Monégasques après leur 4e succès de suite en Ligue 1.

Bundesliga : Les hommes de Nagelsmann coulent le Bayer Leverkusen

Crédit : Onze Mondial

Incisifs depuis le début de saison, d’où leur place hors du podium de Bundesliga avant la 8e journée, les Bavarois ont enfin réalisé une performance du haut de leurs standards habituels.
Leroy Sané a très vite porté son équipe avec une réalisation dès la 3e minute de jeu. Jamal Musiala a ensuite asséné le score à 2-0, exploitant une grossière erreur du portier adverse (17e). Sadio Mané peu avant le retour aux vestiaires (39e) et Thomas Müller ont mis fin à la prestation bavaroise (84e). Le Bayer Leverkusen subit une cinquième défaite de la saison et croupit à la 17e place du Championnat.

Liga : Solide, l’Atletico Madrid s’offre Séville

Crédit : Eurosport

Le Road-trip se poursuit en Espagne. Face à une équipe mal en point depuis le début de saison, les Colchoneros se sont imposés avec maîtrise. 
Très tôt, Llorente se retrouve devant Alex Telles, tout juste entré en jeu, frappe et inscrit le premier but de la rencontre (29e). L’Espagnol fête ainsi son 150e match de Liga par un but. Et une victoire, confirmée par le but du break d’Alvaro Morata (57e). Le buteur réalise un délicieux lob sur Yassine Bounou, trop juste pour repousser la tentative. Fidèles à eux-mêmes, les joueurs de Diego Simeone terminent la rencontre avec seulement 39 % de possession. Mais, ils rebondissent à la suite de la défaite subie dans le derby madrilène, avant la trêve.

Jupiler Pro League : Le premier faux pas du Royal Antwerp

Crédit : Sud info

C’est étonnement que la série de neuf victoires de suite, en autant de rencontres, s’achève à Courtrai, 14e de Jupiler Pro League, pour le Royal Antwerp. Malgré tout, les coéquipiers de Toby Alderweireld conservent la première place du classement, à deux unités de Genk. Le déplacement au Standard Liège dans deux semaines s’avère être un réel test pour le leader. Alors que ce dernier semblait imperturbable en ce début de saison.

Nathan Bigué

Partagez avec :

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *