Les trois matchs à ne pas louper cette semaine

La Coupe d’Europe fait son grand retour sur les terrains de football. Cette semaine les petites équipes européennes vont pouvoir se confronter aux plus grands clubs du continent. Entre chocs et matchs inattendus, cette semaine de football offre de jolies rencontres.

Juventus Turin – Nantes : Pour l’histoire

Crédit : Eurosport

Les Nantais peuvent déjà commencer à écrire la suite de leur histoire face à la Juventus. Dans ce 16es de finale d’Europa League qui s’annonce mouvementé, tout porte à croire que les deux attaques ne resteront pas muettes. Pour les deux équipes, les places européennes en championnat sont pour le moment lointaines (Nantes 13e, Juventus 9e). Les formations vont alors tout donner pour continuer leur rêve européen.
Après trois victoires consécutives face à Ajaccio (2-0), Angers en Coupe de France (1-1, tirs au but : 4-2), et Lorient (1-0). Nantes reste sur une série convaincante de victoires. Le joueur clé des Canaris est Ludovic Blas. Le numéro 10 du FC Nantes est actuellement le deuxième meilleur buteur des Jaune et Vert au 21ème siècle, juste derrière Emiliano Sala.
De leur côté, les joueurs de Massimiliano Allegri sont également à trois victoires consécutives toutes compétitions confondues : contre la Lazio (1-0), face à Salernitana (3-0) et contre la Fiorentina (1-0). Le joueur clé et meilleur buteur pour le moment est Dusan Vlahovic. Le numéro neuf de la Vieille Dame est à neuf réalisations cette saison. Cette rencontre se déroulera ce jeudi 16 février à 21h00, dans le cadre de la Ligue Europa.

Paris SG – Bayern de Munich : La vengeance a sonné

Crédit : Bavarian Football Works

L’heure de la vengeance est arrivée pour ces deux clubs qui ont les capacités de gagner cette Ligue de Champions. Les retrouvailles ont lieu ce mardi soir, à 21h00. En 2020 le PSG s’était incliné 1 but à 0, face aux Munichois, en finale de la coupe aux grandes oreilles. Mais un an plus tard le club de la capitale gagnait grâce aux buts à l’extérieur (0-1, 3-2) en quarts de finale. Ce mardi 14 février, Cupidon a encore frappé pour réunir ces deux âmes-sœur en huitièmes de finale de la Ligue des Champions.
Le Paris-SG est actuellement en mauvaise forme avec deux défaites d’affilée. La première s’est déroulée au Stade Vélodrome, face à Marseille en Coupe de France (2-1), et la seconde contre Monaco en championnat (3-1).
Les Bavarois, quant à eux, n’ont pas perdu un match depuis la reprise post Coupe du monde au Qatar. De plus, une recrue fait beaucoup parler à Munich. João Cancelo, le latéral droit de Manchester City, est arrivé cet hiver et après seulement  19 minutes de jeu, Il délivrait déjà une passe décisive.

FC Barcelone – Manchester United : Une rencontre digne de la Ligue des Champions

Crédit : FC Barcelone

Un phénix renaît toujours de ses cendres et ces deux clubs en sont la preuve. En début de saison, les deux équipes avaient du mal à performer. Désormais, elles font partie des formations les plus en forme du moment. Les hommes de de Erik ten Hag et de Xavi restent sur une série de plusieurs matchs d’affilée sans défaite. Six pour les Mancuniens et seize pour les Catalans. C’est un affrontement prometteur entre le premier (Barcelone) et le deuxième (Manchester) de leur championnat respectif, qui aura lieu ce jeudi 16 février, à 18h45.

En bref : les 3 autres scores à surveiller

Ce mercredi 15 février, à 20h30, c’est le choc de la Premier League. Arsenal contre Manchester City. Le premier contre le second. Un match qui permettrait à Manchester City de revenir à égalité de points avec le leader. Quant à eux, en cas de victoire, les Gunners peuvent prendre six points d’avance et une option sur le titre. Le Bayer Leverkusen reçoit l’AS Monaco, ce jeudi à 21h00. Cette confrontation entre ces deux équipes en forme s’annonce intéressante. Une chose est sûre, les joueurs des deux camps ne veulent qu’une seule chose : la victoire. Et pour finir, ce mercredi, Chelsea affronte le Borussia Dortmund afin d’obtenir un ticket pour les quarts de finale de la Ligue des Champions.

Mathieu Langlet

Partagez avec :

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *