Road-trip N°19 : Naples survole la Serie A, Arsenal revient de loin

Ce week-end, de très beaux scénarios ont fait vibrer les téléspectateurs ! Paris, Arsenal, le Bayern,… le Road-trip vous embarque pour voyager sur le vieux continent, pour vous faire assister aux gros matchs de football du week-end.

Serie A : Naples bat Sassuolo et poursuit sa saison folle

Road-trip N°19
Crédit : 20 Minutes

Le Napoli se déplaçait au MAPEI Stadium pour y affronter Sassuolo, 15e du championnat. Les hommes d’Alessio Dionisi allaient mieux avant la rencontre, après avoir gagné face à l’AC Milan (2-5) et l’Atalanta (1-0), et après un match nul contre l’Udinese (2-2). De leur côté, les hommes de Luciano Spalletti restaient irrésistibles, avec 59 points pris sur 66. Il leur fallait donc remporter le match pour continuer cette incroyable série en championnat. Mais aussi pour rester confiants avant le huitième de finale de Ligue des Champions face à l’Eintracht Francfort, ce mardi. 
Dès la 12e minute de jeu, et sur une action de grande classe, l’attaquant géorgien Khvicha Kvaratskhelia part du rond central, balle au pied, et élimine un à un les opposants adverses. Personne ne l’arrête et d’une frappe à ras de terre, ce dernier glisse le ballon dans les filets d’Andrea Consigli. Le Géorgien marque son 10e but de la saison et confirme la superbe affaire réalisée par les Napolitains lors du mercato d’été. Arrivé contre un chèque de 10 millions d’euros, Kvaratskhelia continue d’impressionner la planète foot par ses performances. Sonnés, mais pas abattus, les pensionnaires du MAPEI Stadium réagissent dans la foulée et Armand Laurienté voit sa frappe toucher le poteau des cages napolitaines (14’). Voyant que le danger n’est jamais bien loin, les hommes de Spalletti enclenchent la vitesse supérieure.
Victor Osimhen, en puissance, se procure une occasion pour breaker, mais touche le poteau à son tour (26’). Ce n’est que partie remise… Six minutes plus tard, le Nigérian double la mise pour les Napolitains. Sur une passe en profondeur d’Amir Rrahmani, Osimhen se défait des deux centraux rivaux (32’). Puis, d’une frappe dans un angle très excentré, le meilleur buteur du championnat trouve la faille et marque son 18e but de la saison (19 matchs disputés). Sassuolo pense revenir dans la partie en réduisant le score par l’intermédiaire de Laurienté sur une passe lobée de Davide Frattesi, mais la VAR en décide autrement (40’). De même pour Giovani Simeone, qui ne peut finalement pas participer à la fête (94’). Score final, 2-0. Les hommes de Spalletti engrangent trois nouveaux points, portant le total à 62.

Ligue 1 : Paris arrache les trois points dans la douleur

Road-trip N°19
Crédit : L’Internaute

Après trois revers de suite subis contre Marseille (Coupe de France), Monaco (Ligue 1) et le Bayern (Ligue des Champions), Paris sombrerait dans la crise si les hommes de Christophe Galtier perdaient face au LOSC. Heureusement pour le club de la capitale, les Parisiens ont su arracher la victoire aux Dogues. Sur le score de 4 buts à 3, non sans difficultés.
L’entame du match est parfaite côté parisien, avec un premier but signé Kylian Mbappé, servi par Neymar (11’). Puis un second réalisé par l’attaquant brésilien (17’). Le duo franco-brésilien fonctionne correctement et Paris semble déjà à l’abri. Mais à la 24e minute, Bafodé Diakité réduit le score et ouvre son compteur but avec le club du nord. En seconde période, rien ne va plus pour les joueurs de Galtier. Neymar se blesse à la cheville et sort sur blessure (51’), Marco Verratti provoque un penalty, transformé par Jonathan David (58’). Puis, onze minutes plus tard, Jonathan Bamba marque et permet aux Lillois de passer devant au score.
La confiance a quitté les Parisiens, et la colère de Galtier et de Jorge Campos ne rassure en rien les joueurs. Mais Mbappé, comme toujours, trouve la faille et égalise (87’). Avant que Lionel Messi ne donne la victoire au PSG un coup-franc (95’). Dans la douleur et la confusion, le PSG remporte le match et prend cinq points d’avance sur son dauphin marseillais. Les Parisiens se déplaceront au Vélodrome pour y affronter Marseille, alors que Lille, 6e, recevra Brest le week-end prochain.

Premier League : Arsenal reprend le trône au terme d’un match dingue

Crédit : Eurosport

Après une petite baisse de régime (2 défaites et 1 match nul sur les 3 derniers matchs), Arsenal avait perdu sa place de leader. L’objectif était donc très clair pour les protégés de Mikel Arteta : la victoire ! Arsenal va signer une remontée folle après avoir été mis en danger, pour s’imposer sur le score de 4 buts à 2.

Dès l’entame de match, Arsenal se fait surprendre. Une perte de balle anodine d’Oleksandr Zinchenko permet à Matthew Cash de lancer une contre-attaque. L’international polonais lance Oliver Watkins, qui se retrouve face à William Saliba en un contre un. L’attaquant d’Aston Villa fixe l’international français et d’une frappe croisée, bat Aaron Ramsdale (5’). Dix minutes plus tard, Bukayo Saka profite d’une mauvaise relance de Tyrone Mings, à la suite d’un centre, pour égaliser. Celui-ci frappe en première intention et trompe Emiliano Martinez. Les Gunners vont se relâcher et encaisser un second but. Boubacar Kamara sert Alex Moreno, qui centre pour Emiliano Buendia. Ce dernier sent Philippe Coutinho dans son dos et laisse le ballon passer entre ses jambes. Le Brésilien le reçoit et ajuste Ramsdale (32’). 
Dès l’entame de la seconde période, les joueurs d’Arsenal se montrent plus agressifs et vont égaliser grâce à un but de Zinchenko, après une combinaison avec Martin Odegaard sur corner (61’). Les Gunners vont pousser pour passer devant mais ne vont pas trouver la faille, avant la 93e minute. Jorginho reçoit le ballon à l’entrée de la surface de réparation sur une passe de Gabriel Martinelli. L’international italien déclenche une frappe qui s’écrase sur la transversale de Martinez. Mais le ballon ricoche sur le gardien argentin et franchit la ligne de but.
Dans la foulée, le match s’emballe et Aston Villa obtient un corner, sur lequel Emiliano Martinez monte afin d’essayer d’égaliser. Le ballon est perdu et sur une contre-attaque, Martinelli file au but, laissé vide, et marque le quatrième but pour Arsenal (98’, 2-4). Avec cette victoire, Arsenal retrouve la première place du championnat, avant d’aller défier Leicester le week-end prochain.

Le Borussia M’gladbach punit le Bayern Munich

Road-trip N°19
Crédit : Foot National

Après la courte victoire au Parc des Princes, face au Paris Saint-Germain, en huitièmes de finale aller de la Ligue des Champions, le Bayern devait enchainer afin de semer ses poursuivants directs. À savoir Dortmund, l’Union Berlin et Fribourg. Malheureusement pour eux, les hommes de Julian Nagelsmann ont chuté face à une équipe qui pose problème aux Munichois depuis plusieurs saisons (6 victoires pour M’gladbach sur les 10 dernières confrontations). Sur le score de 3 buts à 2, les joueurs entrainés par Daniel Farke se sont imposés face aux leaders (ex-aequo avec Dortmund et l’Union Berlin) du championnat.
La tâche était ardue pour les Munichois, réduit à dix dès la 8e minute de jeu, après l’exclusion de Dayot Upamecano. Lars Stindl a inscrit le premier but du match à la 13e minute, servi par Jonas Hofmann sur un coup franc. Le Bayern a égalisé avec la 8e réalisation d’Eric Maxim Choupo-Moting en championnat, magnifiquement servi par Alphonso Davies (35’). En seconde mi-temps, Jonas Hofmann (55’), puis Marcus Thuram (84’) permettaient aux Poulains de prendre le large. Avant que Mathys Tel ne réduise le score (93’). Le Bayern Munich réalise une très mauvaise opération, rejoint au classement par le Borussia Dortmund et l’Union Berlin. Fribourg, en embuscade, revient à trois petits points des trois leaders du championnat. Le Borussia M’gladbach, quant à lui, se positionne à la 8e place du classement, à un point de Wolfsbourg, 7e.

Liga : Barcelone prend de l’avance sur le Real Madrid dans la course au titre

Crédit : Daily Mercato

Le Real Madrid s’est imposé sur la pelouse d’Osasuna, et revenait provisoirement à cinq points du rival barcelonais. La victoire était donc de mise pour les hommes de Xavi, afin de conserver leur avantage confortable au classement. C’est ce qu’ont réalisé les Blaugranas, en battant Cadix, au Camp Nou.
Le premier but du match est marqué par Sergi Roberto, en toute fin de première période (43’). Le milieu de terrain espagnol profite d’un contre favorable pour marquer à bout portant son troisième but de la saison. Puis, trois minutes plus tard, l’attaquant polonais Robert Lewandowski double la mise. D’une frappe croisée au ras du sol, il trompe Jeremias Ledesma sur un service du premier buteur de la partie, Sergi Roberto (45+1’). Cette victoire encourageante renforce le mental des hommes de Xavi avant d’affronter Manchester United pour le seizième de finale retour d’Europa League, ce jeudi. De plus, Barcelone reprend huit points d’avance sur son concurrent madrilène et prend ses aises dans la course au titre qui se profile entre les deux géants espagnols.

Eredivisie : Feyenoord remporte le duel de haut de tableau et assoit sa domination

Road-trip N°19
Crédit : Scommesse online

Le leader du championnat (Feyenoord) recevait le dauphin (AZ Alkmaar) pour un choc qui a vu le leader remporter le match sur le score de 2 buts à 1. Ce sont les visiteurs qui ouvraient le score, sur un but contre son camp de Javairo Dilrosun (17′). Mais les joueurs entrainés par Arne Slot ont montré du caractère. Ces derniers ont égalisé en toute fin de première mi-temps grâce à un but d’Alireza Jahanbakhsh. Oussama Idrissi centrait pour l’Iranien qui marquait son quatrième but de la saison de la tête (45+2′). Les locaux ont ensuite attendu la 90e minute pour passer devant au score. Marcus Pedersen s’est chargé de marquer le but de la victoire du pied gauche, après un corner joué par son équipe (90′). Feyenoord prend ainsi cinq points d’avance sur leur poursuivant et adversaire du soir.

Hugo Cammilleri

Partagez avec :

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *