Les trois matchs à ne pas louper ce week-end

Liverpool doit se ressaisir pour espérer jouer la Ligue des Champions la saison prochaine, alors que Nice et Reims veulent continuer leur série d’invincibilité. Avec également une rencontre Athlétique en Espagne, ce week-end du samedi 18 au dimanche 19 février s’annonce palpitant.

Premier League : La course à l’Europe

Crédit : ChronicleLive

Avant d’affronter le Real de Madrid mardi prochain, Liverpool doit d’abord se concentrer sur le match face à Newcastle, ce samedi à 18h30, pour espérer jouer une coupe d’Europe la saison prochaine. Ce match opposera le 4e (Newcastle) au 9e (Liverpool). Il y a tout juste trois ans, les Reds remportaient la première League avec 18 points d’avance sur Manchester City. Mais les beaux jours du club sont derrière eux. Néanmoins, les supporters continuent de rêver. À seulement sept points des premières places qualificatives en compétitions européennes, les Scousers peuvent faire une remontée spectaculaire et créer la surprise.
Samedi, les joueurs de Jürgen Klopp vont se donner à 200 % face à un de leurs concurrents directs. Du côté de Newcastle, ce match peut leur permettre de conforter leur avance. Avec le rachat partiel du club l’hiver dernier par l’Arabie Saoudite, les Magpies sont passés dans une autre dimension. 11e la saison passée, les hommes d’Eddie Howe font aujourd’hui peur aux cadors du championnat. Un match qui opposera deux des dix meilleurs buteurs de Premier League. D’un côté, Miguel Almiròn qui est à dix buts cette saison en Angleterre avec Newcastle . De l’autre, Mohamed Salah avec huit réalisations pour Liverpool. 

Ligue 1 : Un duel d’invincibles

trois matchs
Crédit : Score.fr

Le 7e contre le 10e du championnat. Un match, qui d’ordinaire, ne fait rêver personne… Personne, sauf les amoureux du ballon rond. Ce samedi, à 17h00 Nice reçoit Reims dans un match qui s’annonce passionnant. Les deux équipes n’ont perdu aucun match en championnat depuis l’arrivée de leurs nouveaux tacticiens. Didier Digard pour les Aiglons et Will Still pour les Rémois. Les deux entraîneurs francophones ont réussi à redorer le blason de leurs clubs.
Une opposition par la tactique, mais aussi par le jeu. Le Stade de Reims compte dans ses rangs Folarin Balogun, le meilleur buteur de ligue 1 avec 15 buts inscrits pour son club. Du côté de l’OGC Nice, le mercato leur a apporté Terem Moffi qui est le 7e joueur avec le plus de réalisations en championnat français. Il a poussé la balle au fond des filets à 12 reprises. Cette confrontation opposera la 10e meilleure équipe du championnat à domicile (Nice). Face à la 10e meilleure équipe à l’extérieur (Reims). Une rencontre qui s’annonce donc intense en tous points. 

Liga : Les deux « Atletic » regardent l’Europe

trois matchs
Crédit : RMC Sport – BFM TV

À seulement six points d’écart, l’Atletico de Madrid et l’Athletic Bilbao vont s’affronter ce dimanche 19 février à 18h30 pour jouer les places qualificatives en Coupe d’Europe. Un duel qui va faire trembler les filets. À Madrid, le Français Antoine Griezmann est le second meilleur passeur du championnat espagnol avec cinq caviars délivrés à ses coéquipiers. Àlvaro Morata est, quant à lui, souvent à la finition des actions avec ses sept réalisations. Chez Bilbao, c’est Oscar De Marcos qui est le mieux classé dans le tableau des meilleurs passeurs du championnat avec quatre passes décisives. Et le buteur phare de cette équipe est bien Oihan Sancet, lui qui a marqué à huit reprises en Liga cette saison.

Mathieu Langlet

Partagez avec :

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *